Après le succès de sa première mission économique au Qatar, Qadran a organisé son deuxième roadshow à Doha, le 26 septembre, en partenariat avec le Medef International. Emmené par Son Excellence Sheikh Ali bin Jassim Al Thani, Ambassadeur de l'Etat du Qatar en France, et grâce à son soutien, Qadran a eu l'honneur de rencontrer plusieurs représentants de haut niveau du gouvernement qatari.
Son Excellence le Premier Ministre et le Ministre de l'Intérieur Sheikh Khalid bin Khalifa bin Abdulaziz Al Thani a rencontré la délégation pour discuter de sujets liés aux relations économiques bilatérales et aux nouvelles formes d'investissement entre le Qatar et la France.
Alors que le Qatar accélère ses efforts pour ouvrir davantage son économie dans le cadre de stratégies visant à consolider sa position de destination idéale pour les affaires et les investissements, les PDG français ont participé à une réunion avec Son Excellence Ali bin Ahmed Al Kuwari, ministre du commerce et de l'industrie et ministre des finances par intérim. Le ministre a souligné l'importance jouée par les échanges commerciaux entre le Qatar et la France dans le renforcement des relations économiques et commerciales, puisque le volume des échanges bilatéraux s'est élevé à 1,36 milliard de dollars en 2020.
La journée s'est poursuivie par une rencontre avec Son Excellence le ministre de la Municipalité et de l'Environnement et ministre d'État par intérim pour les affaires du Cabinet, Abdulla bin Abdulaziz bin Turki Al-Subaie, où ils ont eu une discussion ouverte sur les moyens de renforcer le dialogue bilatéral, notamment en ce qui concerne l'agriculture, la sécurité alimentaire, l'environnement, le changement climatique, le travail municipal et les projets pionniers que le Qatar mène dans de nombreux domaines.
Ensuite, la délégation a rencontré le ministère des transports et des communications, représenté par sa sous-secrétaire adjointe au développement de la société numérique, Reem Mohamed al-Mansoori, et le sous-secrétaire adjoint par intérim aux technologies de l'information du gouvernement, Mashael Ali al-Hammadi.
Par ailleurs, Son Excellence Sheikh Khalifa bin Jassim Al Thani, président de la Chambre du Qatar, a accueilli les PDG français pour passer en revue les relations commerciales et d'investissement existantes entre le Qatar et la France et la possibilité d'établir de nouvelles alliances commerciales.
La visite s'est terminée par une rencontre avec Son Excellence Ahmed Mohamed Al Sayed, Ministre d'Etat et Président de Qatar Free Zones Authority, qui a accueilli la délégation avec une présentation et une visite du site.