Paris, le 1 février 2022 – Qadran, le Cercle Économique Franco-Qatari, a le plaisir d’annoncer la nomination d’Omer Acar à la présidence de l’association.
Omer succède à Frédéric Gossot, qui a quitté son poste de Directeur Régional Europe de l’Ouest de Qatar Airways, avant de démissionner de la présidence du cercle. Durant son mandat, Frédéric a beaucoup contribué à la croissance et au succès de Qadran et l’association tient à le remercier chaleureusement pour son engagement en tant que président depuis 2020.
Les membres fondateurs de Qadran se sont réunis le 13 décembre 2021 pour élire le nouveau président. Omer Acar, Directeur Général Europe et Amériques du groupe Katara Hospitality a été nommé à l’unanimité et a accepté son nouveau mandat.
Omer, fort d'une expérience de 20 ans dans le secteur de l'hôtellerie de luxe internationale, a participé à la création de Qadran en 2015 et a précédemment assuré la présidence de l'association pendant plusieurs années. Omer a également été le tout premier président du Cercle, contribuant à bâtir les fondations de Qadran. Aujourd'hui, il a accepté de servir à nouveau Qadran, portant la coopération économique à un autre niveau.
« Je suis très honoré de me voir proposer une nouvelle fois la présidence de Qadran, preuve d'une relation de confiance forte avec les membres fondateurs. J'ai déjà rempli ce rôle par le passé, lors de la création du Cercle, et j'ai gardé une relation étroite avec l'association depuis lors. Je suis convaincu que Qadran bénéficie d'un excellent modèle de coopération, de membres engagés et d'équipes talentueuses qui positionnent l'association de manière unique au carrefour d'une coopération économique solide entre chefs d'entreprises français et qataris. Aujourd’hui plus que jamais, je m’engage aux côtés de nos membres fondateurs pour faire progresser les projets ambitieux de Qadran, pour promouvoir l’amitié et le dialogue et pour renforcer davantage la relation bilatérale franco-qatarie, alors que nous abordons une année cruciale, pleine d'opportunités avec la prochaine Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022TM. »
Bruno Courtine, avocat associé du cabinet Vaughan Avocats, épaulera Omer Acar pour assurer le succès futur de Qadran. Secrétaire général de Qadran depuis la création de l'association, Bruno a été nommé vice-président, aux côtés d'Omer.