Paris, le 9 novembre – Les membres fondateurs de Qadran se sont réunis le 9 novembre 2023 et ont approuvé à l’unanimité la nomination de Natalie Demol, directrice juridique pour l'Europe et les Amériques de Katara Hospitality, en tant que nouvelle présidente de Qadran avec prise de fonction immédiate.
Elle succède à Kamal Rhazali, secrétaire général et directeur juridique de la Division Luxe & Lifestyle du Groupe Accor, et Bruno Courtine, avocat associé chez Vaughan Avocats, qui co-présidaient Qadran depuis début 2023.
En tant que directrice juridique pour l'Europe et les Amériques de Katara Hospitality, membre fondateur de Qadran, Natalie Demol était déjà activement impliquée dans les activités du cercle économique franco-qatarien.
Forte de son expérience au Moyen-Orient et dans des cabinets d’avocats internationaux, elle est sensible aux enjeux de développement du Qatar. Mettant à profit sa lecture fine de la diversité culturelle et son expertise dans le secteur de l’hôtellerie internationale de luxe, Natalie Demol souhaite aujourd’hui s’investir davantage et participer à l'intensification des liens entre les décideurs économiques des deux pays, notamment sous l’impulsion de Son Excellence Sheikh Ali bin Jassim Al-Thani, ambassadeur de l’État du Qatar en France.
« Je suis extrêmement honorée par cette nomination et je tiens à remercier les membres fondateurs pour leur confiance. Je poursuivrai avec dynamisme la feuille de route ambitieuse tracée par mes prédécesseurs dont l'engagement et la vision ont considérablement contribué au rayonnement de l’association ces dernières années. 2024 est une année charnière pour Qadran puisque l’association se trouve à l’aube de ses 10 ans d’existence. Je m’engage à apporter un nouvel élan, avec le soutien de nos membres fondateurs, pour favoriser la montée en puissance du dialogue et des partenariats entre les communautés d'affaires françaises et qatariennes. Le potentiel est conséquent et la mission de Qadran est de le décupler.
L’un des axes est la poursuite de la diversification de la relation bilatérale auprès des secteurs ayant un impact ESG, ces derniers étant aussi variés que les énergies renouvelables, l’agro-alimentaire, la biotech, le tourisme, l’art et la culture, pour en nommer quelques-uns, et sont tous au cœur des ambitions de développement du Qatar.»